Vous êtes ici
Accueil > Accueil

Bonjour et bienvenue sur Business Outsider!

Pourquoi ce site?

Pour changer des sites classiques qui nous donnent tous plus ou moins la même chose à lire. On voulait parler de business du côté des outsiders, de ceux qui triment, qui rament, qui rament et qui crée des business palpitant.

À l’instar de business Insider, on ne voulait pas tant aller au plus profond des business de l’intérieur mais plutôt, nous recherchions à parler de business de façon plutôt externe.

Vous l’avez compris, Business Outsider, c’est un blog qui parle des différentes manières de créer un business. On parlera avec un ton simple et décalé –  on aime associer l’économie et l’humour ;)- du business sous toutes ses formes.

Eh oui, le monde change et se prend une sacrée claque avec l’usage d’internet. On coupe les intermédiaire et tout le monde devient l’auto-entrepreneur de sa vie . C’est précaire et/ ou ça crée de l’emploi,-; qu’importe, là, n’est pas notre débat, nous voulons simplement informer nos lecteurs des différentes manières de gagner de l’argent, de créer son business ou tout simplement leur donner un aperçu des nouvelles tendances actuelles. Car le business change et on aime ( beaucoup) les outsiders de ce changement!

À travers les différentes catégories, vous trouverez notamment :

Portrait de Business Man : on parle aussi des business woman, rassurez-vous 😉  mais surtout, nous privilégions les parcours atypiques car c’est quand même plus intéressant, et puis, nous sommes là aussi, pour parler des Outsiders.

Start-up in  : là, c’est facile ,  on parle plutôt des startups qui méritent selon nous d’être connu. On parle aussi des répercussions (bonne ou mauvaise ) de ces business sur nos vies.

Business Out : Là, on parle des business qui craignent. Des mauvais coup des sociétés, multinationales ou non. De celles qui font passer le profit avant la vie ( simpliste? vous verrez..)

Gagner du fric :  Là, dans cette rubrique, on vous donne toutes les chances de gagner votre vie avec ces nouveaux petits business qui fleurissent un peu partout dans votre ville.

 

 

Top