Vous êtes ici
Accueil > Portrait de business man > Pourquoi on adore MHD?

Pourquoi on adore MHD?

MHD , c’est le nom de scène que s’est donné Mohamed Sylla, français d’origine guinéo-sénégalaise, né (seulement en 1992) en France. MHD est à l’origine de ce qu’il appelle l’ AFRO TRAP », qui est une musique mélangeant les rythmes africains et le trap.

MHDLa musique trap quand à elle, sans vous ressortir l’histoire tient du Hip Hop (américain, pour ne pas changer) , mais dans un son plus frénétique. Cela fait déjà 2 ans que le trap s’étend dans l’Hexagone, au point que certain se demandent s’il n’est pas entrain de remplacer le Rap français qui agonise doucement. Lisez plutôt cet article sur le Trap qui tuerait le Rap.

 

Enfin, pour revenir à ce phénomène ; ce qui l’a fait re-connaitre parmi les siens, c’est notamment son idée génial de mélanger le trap aux sonorités africaines. Bercé depuis son jeune âge, à la musique afro, le jeune rappeur a crée tout simplement des bombes musicales, qui nous réveillent tous. Bien sûr, tout dépend de vos goûts, mais il n’empêche qu’on ne peut pas nier son talent, son flow et la rythmique folle de sa musique.

Si vous ne connaissez pas encore, écoutez plus tôt :

 

Mais pour répondre à la question de savoir pourquoi ON adore MHD ( nous, votre grand-mère, vous ?, Business Outsider et les autres), voici en 3 points les raisons de notre engouement très sérieux :

Primo : la qualité musicale de MHD

Les paroles c’est pas du niveau de l’école du Micro d’argent mais toujours est-il qu’il y a des messages. D’ailleurs assez difficile de décoder, MHD vient de banlieue et maitrise l’argot, la langue de ses parents, bref, un bon mélange comme on aime.  Agressif ou flambeur ou narcissique, c’est toujours un peu la marque de fabrique du Rap. On n’est pas là pour écouter du Balzac en rime, on veut des textes courts, bien frappés et des mots qui résonnent. Il nous donne tout ça.

 

Deuxio : La danse par MHD!

Oui! enfin, des rappeurs sortent de leurs mouvements guindés de robots rouillés en faisant des gestes fucked-up  et démodés à mort du style : Capture d’écran 2016-07-29 à 16.54.37 Capture d’écran 2016-07-29 à 16.54.51

Il a posé la Moula et rien que ça, ça nous fait du bien. C’est pas la Macarona pourri, c’est même assez sensuel et stylé. Bref, on peut danser la moula tout le temps. Gracias!

Tercio : MHD fait du bien à l’Afrique et à la banlieue

 

Eh oui, c’est aussi pour ça qu’on adore MHD. Il peut donner de l’espoir aux banlieusards qui rêvent de gloire. On voit aussi, qu’on peut créer dans les banlieues et que c’est pas qu’un endroit paumé où des voitures brûlent. Pour les plus jeunes et les nanties, ca change de carrière toute tracée  en tant que videur dans une boite de merde pour bobo abruti. D’ailleurs, même pour l’Afrique elle-même, c’est toujours glorifiant pour le pays de voir un de ses gosses en pleine réussite. C’est qu’on voit dans cette vidéo où on voit MHD en concert dans un stade blindé en Guinée.

Regardez cette vidéo de Vice and co, elle est franchement pas mal foutu :

http://noisey.vice.com/fr/noisey-specials/mhd-afro-trap-paris-guinee-docu

Enfin, que vous aimiez ou non MHD, on reconnaitra clairement qu’il a au moins un sacré talent de danseur.

Laisser un commentaire

Top