Vous êtes ici
Accueil > Idée éco > Pourquoi les stars réussissent et toi tu rates?

Pourquoi les stars réussissent et toi tu rates?

Forbes nous avait habitué à d’autres affiches que celles de starlettes endimanchées.

L’actrice Jessica Alba, une star des plus commune, est devenue une véritable business woman et retient la couverture du magazine Forbes car sa société « The Honest Company », est estimée à 1 milliard de dollars !

Mais c’est devenu une habitude maintenant chez les people de vouloir se mettre absolument dans le monde des affaires.

À croire que les paillettes ne suffisent plus à faire briller leurs costumes en toc, maintenant, les stars  veulent aussi devenir PDG, CEO, chef de projet et autre patron de boite et start-up en tout genre. Il faut croire que leur passion ne leur suffit plus, autant pour Jay-zque pour d’autres business-stars, il apparait que la musique ou le cinéma sont de simple tremplin pour une carrière d’affairiste chevronnés.

NEW YORK, NY - MARCH 30: (L-R) Usher, Rihanna, Nicki Minaj, Madonna, Deadmau5, Kanye West, JAY Z, and J. Cole onstage at the Tidal launch event #TIDALforALL at Skylight at Moynihan Station on March 30, 2015 in New York City. (Photo by Jamie McCarthy/Getty Images for Roc Nation)

Pourquoi les stars se lancent-elles dans le business?

Je pense perso que ce n’est pas tant une parce que les stars sont rongés par une envie personnelle profonde et insoutenable  de créer une affaire que le fait d’être certainement influencé par deux ou trois conseillers en investissement ( qui touchent de fait, des com’) qui les poussent à investir et à diversifier leurs patrimoines. Bah, oui, c’est bien connu : L’argent appelle l’argent !

Alors que le pauvre n’a plus de crainte que celle de mourir comme une merde dans un quai de métro, la terreur du riche et de la star consiste précisément à ne plus jamais être pauvre.  La phobie des star : se retrouver avec le même portefeuille que moi ( ou toi) . Cela dit, le pauvre s’est habituée à l’errance et au mépris tandis que le riche en souffre davantage dans la mesure où il connu lèche-botte et mise en valeur abusive. Non, les stars ont peur de perdre de leurs prestige, c’est un des dessous qui se cache derrière leurs manières effrénées de faire du business à tout va.

téléchargement (4)

Les stars sont tellement sollicitées et pas vous

Eh oui, depuis longtemps on le sait. Faire de la publicité avec une star génère nettement plus de traffic que si cette même pub était réalisée par un petit plouf étudiant au Cour Florent. Les fans des stars d’une part ont tendance à acheter et à consommer tout ce que leurs stars préférés met en valeur. C’est aussi pourquoi les casques Dr Dre ont à ce point fait un tabac; Non pas parce que les casques sont une tuerie, non il n’ont rien de spécial, non rien, rien si ce n’est le nom.

Alors que vous, c’est limite si vous devez pas remporter le concours Lépine pour avoir une chance qu’on parle de vous. Tant que vous n’êtes pas une star, tout le monde se fiche de tout.

Nous sommes dupes, si dupes que l’on peut consommer tout ce qu’une star que l’on aime bien nous recommanderait. Bien sûr, la star en question est payé des tonnes des billets pour faire l’apologie du produit et en général, elle ne sait même pas de quoi il s’agit.

Pourtant, le consommateur lambda y croit dur comme fer et va s’encanailler avec un produit dont, en plus, il n’a même pas besoin.

Alors, oui les stars sans même vouloir créer leurs affaires sont tellement sollicités qu’elles se décident de passer à l’action d’autant plus qu’elle ont deux énormes  avantages :

Des fonds disponibles : pas besoin de bosser le dimanche à coté de son CDD pour créer son business plan ou se lever tous les matins pour bosser sur le projet et chercher pendant des mois et des mois des misérables financements. Non, là immédiatement, elles ont de quoi investir. Du cash en direct. C’est déjà un gain de temps énorme et une prise de tête en moins ( pas de refus, pas de perte de confiance qui s’ensuit, pas d’ego tourmentés, pas de personnes qui vous disent  » non, mais ça marchera jamais, laisse tomber..)

Pas de grand budget Marketing : Eh oui, pas de budget de fou, pas de recherche violente pour trouver la meilleure stratégie possible. Directement, si ça parle d’une star, la presse s’en mêle et fait une publicité de fou, même sans le vouloir.   Alors que pour vous, c’est limite si vous faite pas la levée de fond à cause du budget Marketing où il vous faudra recruter un connard sortie d’école de commerce qui vous sortira des conneries sur le marketing à deux sous.

Avec les Stars, c’est open bar, c’est comme pour la magazine qui a mis le cul de Kim Kardashian en couverture et qui a fait explosé ses ventes et sa réputation. Alors qu’une entreprise lambda doit payer chaque jour des publicité violente, pour les stars tout se fait naturellement. D’ailleurs moi-même ici, je fais de la pub, je vous ait dit, l’argent appelle l’argent.

Pire encore, ce qu’on privilégie c’est le nom , c’est le positionnement de le marque plutôt que le produit lui-même. À partir de là, on ne peut que s’inquiéter sur les futures visages des gens qui réussissent dans les affaires. On les aura forcément vu dans un cinéma, dans une prochaine de CD mp3 ou pire encore, dans une télé-réalité…

Enfin, dans un prochain article, on s’intéressera à ce qui nous plait le plus, le ratage des business des Peoples..

One thought on “Pourquoi les stars réussissent et toi tu rates?

  1. Ping : Cıvata

Laisser un commentaire

Top