Vous êtes ici
Accueil > Idée éco > Sur Tinder, j’ai flirté avec un robot

Sur Tinder, j’ai flirté avec un robot

Tinder, vous connaissez certainement et vous connaissez encore mieux si vous êtes un célibataire qui veut se caser et baiser avec son téléphone. Eh oui, Tinder c’est l’application qui a rendu son créateur, riche du jour au lendemain après avoir lancé l’appli de rencontre amoureuse.

En gros, vous pouvez commencer à parler à une personne à partir du moment où vous avez « liker » sa photo. Encore faut-il qu’elle aussi, ait liker votre photo. La grande valeur ajouté de Tinder c’est d’avoir éviter l’hypocrisie classique des sites de rencontre. Bien sûr qu’avant de sortir avec quelqu’un ou même de discuter avec lui ( dans une optique amoureuse), ce que vous recherchez c’est avant tout une séduction physique. Donc, en gros, si le mec/nana à une sale gueule, vous ne perdez même plus de temps à écrire pendant des heures sur vos passions et sur vos gout en commun pour les mots croisés et les bals masqués.

Bref, maintenant parlons des choses sérieuses et des stratégies marketing redoutable qu’utiltisent les grow hackers et autres intrépides du web.

Te faire croire que t’as chopé :

Tout à commencé lors du festival South by SoutWest ( SXSW)  qui a eut lieu du 13 au 22 mars 2015, à Austin et qui est consacré aux musiques, cinéma et aux nouveaux médias. Mais tout le monde veut faire sa promotion, et avec la concurrence, ça devient très très dure de se faire voir.

Tout le monde est plus ou moins innovant et il faut absolument trouver le moyen de faire le buzz.

L’équipe du film Ex Machina à trouvé le bon moyen en utilisant Tinder. Ils ont configuré un profil automatique qui parlait avec les autres inscrits sur Tinder. Le profil sexy, c’est Ava, une brunette mignonne qui lance une conversation classique avec celui qui aime son profil. Elle est belle et les célibataires de la drague géo-localisée répondent à ses avances le plus naturellement du monde. Pourtant, cette Ava pose des questions pour le moins étranges et interroge les mecs avec des phrases de type  » qu’est ce qui fait de toi un humain? »…

1841868141_B975039255Z.1_20150317105023_000_GUS45QKCM.1-0

Et, après avoir échangé quelques mots, Ava, invite son interlocuteur à aller checker son profil Instagram prétextant qu’elle à des photos à lui montrer.

Là, ils arrivent stupéfait sur la page de lancement du film Ex Machina qui raconte la vie d’un robot. Eh oui, Ava est un robot!

Concernant la stratégie de communication, il faut saluer l’innovation qui est cohérente d’une parte et percutante d’autre part.

Bien sûr, on a entendu parler du film d’une part et d’autre part cela à crée tout un buzz autour de cette stratégie qui en elle-même fait parler d’elle comme l’atteste par ailleurs cet article.

On l’aura compris, aujourd’hui, ce n’est pas tant le produit que l’on qui va nous propulser droit vers le succès, c’est plutôt la manière d’en parler qui sera significative.

En un mot, une boite qui marche, surtout pour une start-up, c’est d’abord et avant tout une grand machine de guerre marketing.

Laisser un commentaire

Top